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 2) Les règles avancées

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Kira888
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Kira888


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MessageSujet: 2) Les règles avancées   2) Les règles avancées Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:30

Dans ce sujet nous allons aborder différents points du jeu que vous utilisé déjà surement lors de vos duel.
Nous allons voir 3 règles plus ou moins compliqué. Vous pouvez trouvez la majeur partie de ce sujet sur le site http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Accueil

1/La règle de la priorité :
Lorsqu'un effet demande aux 2 joueurs de faire une action simultanée (par exemple "Chaque joueur pioche 1 carte. Chaque joueur défausse ensuite 1 carte." sur "Transactions du Monde Ténébreux"), le joueur dont c'est le tour a la priorité : c'est à dire qu'il commence à résoudre l'effet, puis son adversaire résout l'effet à son tour.
Cette règle est très importante car l'ordre peut parfois donner une tournure différente à un duel.
Cette règle s'étend à l'activation simultanée de cartes de Spell Speed 1. Si des effets de Spell Speed 1 sont activés simultanément, le joueur dont c'est le tour a la possibilité d'empiler ses effets dans l'ordre de son choix. Puis son adversaire fait de même. La chaîne se résoudra en commençant par les effets de l'adversaire.
Voici un schéma pour illustré tous cela.
2) Les règles avancées Fast_e10


2/Qu'est-ce qu'une chaîne ?
Une Chaîne est un moyen d'agencer la résolution des effets de cartes multiples.
Elle est utilisée dès que les effets de plus d'une carte sont activés en même temps, ou lorsqu'un joueur veut utiliser un effet après qu'une carte ait été jouée, mais AVANT que cette carte n'ait un impact sur le jeu.
Si l'effet d'une carte est activé, l'adversaire a toujours l'opportunité de répondre avec l'effet d'une de ses propres cartes, créant ainsi une Chaîne.

   Si votre adversaire répond avec un Effet, vous pouvez choisir de répondre à nouveau et d'ajouter un nouvel Effet à la Chaîne.
   Si votre adversaire choisit de ne pas répondre, vous pouvez activer un deuxième Effet et créer une Chaine sur l'activation de votre propre carte.

Chaque joueur peut ainsi continuer d'ajouter des Effets à la Chaîne jusqu'à ce que chacun ne désire plus rien ajouter. C'est alors le moment de résoudre cette Chaîne dans l'ordre inverse, en commençant par l'Effet de la dernière carte activée.

Vous devez toujours faire attention de ne pas résoudre les effets de vos propres cartes avant d'avoir demandé à votre adversaire s'il désire créer une Chaîne.

3/Le Spell Speed pour jouer une chaîne :
Chaque type de carte a une Spell Speed comprise entre 1 et 3. Les Cartes : Magie, Piège et Monstre à Effet ont des Spell Speed différentes. Il existe 3 Spell Speed numérotées de 1 (moins rapide) à 3 (plus rapide).

   Spell Speed 1 : Magie (Normale, Continue, d'Equipement, de Terrain, Rituelle), Effets (Ignition, Déclencheur et Flip) des Monstres à Effet. Ces cartes ne peuvent pas être activées en réponse à quelque Effet que ce soit.

   Ces cartes ne peuvent pas être des maillons 2 ou supérieurs d'une Chaîne, sauf si de multiples Effets de Spell Speed 1 sont activés simultanément. Dans ce dernier cas, une Chaîne Spéciale est créée. Cette chaîne est créée en commençant par les Effets du joueur du tour. S'il n'y a qu'un Effet, ce sera le Maillon 1 de cette Chaîne Spéciale. S'il y a 2 Effets ou plus, le joueur du tour construit la Chaîne en empilant ses Effets de cartes, dans l'ordre de son choix. Puis l'adversaire continue la Chaîne avec ses propres Effets. En conséquence, les Effets seront résolus en commençant par ceux de l'adversaire.

   Spell Speed 2 : Piège (Normal, Continu), Magie Jeu-Rapide, Effets Rapides des Monstres à Effet.

   Ces cartes peuvent être utilisées pour répondre à une carte ayant une Spell Speed de 1 ou 2 et peuvent généralement être activées durant n'importe quelle phase.

   Spell Speed 3 : Piège (Contre-Piège = icone particulière sur les cartes Piège).
   Seule une autre carte de Spell Speed 3 peut contrer une telle carte.

Si vous voulez répondre à l'Effet d'une carte dans une Chaîne, vous devez utiliser un Effet avec une Spell Speed de 2 ou plus, et celui-ci ne doit pas avoir une Spell Speed inférieure à celle de l'effet auquel vous répondez.

Exemple d'illustration de la résolution en ordre inverse de l'activation :
   Maillon 1 = Activation 1 : une carte de Spell Speed 1 ou 2 est activée
   Maillon 2 = Activation 2 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 1
   Maillon 3 = Activation 3 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 2
   Maillon 4 = Activation 4 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 3

La résolution des Effets partira du Maillon 4 et remontera au Maillon 1 si chaque étape reste possible


Dernière édition par Kira888 le Jeu 3 Oct - 15:27, édité 2 fois
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Kira888
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MessageSujet: Re: 2) Les règles avancées   2) Les règles avancées Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:28

Pour tout savoir au sujet des différentes règles je vous conseilles de vous rendre sur cette adresse su le site finalyugi.
http://www.finalyugi.com/mc.php?rub=articles&op=search&num_type=1
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MessageSujet: Re: 2) Les règles avancées   2) Les règles avancées Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:59

C'est chelou, je penser comprendre le principe des chaîne mais en faites c'est tacker compliqué Shocked 
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MessageSujet: Re: 2) Les règles avancées   2) Les règles avancées Icon_minitime

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